Passer au contenu
A scenic view of the autumnal trees in the forest on the Miramichi River bank against blue sky in bright sunlight in New Brunswick, Canada

Tous les organismes membres du RRDS Canada ont des donateurs externes qui les aident à réduire le coût de chaque projet de recherche, mais la plupart de ces organisations ont également établi des frais de recouvrement des coûts pour les chercheurs du secteur public. Le coût total par projet de recherche varie considérablement en fonction de la nature des services demandés, de la complexité du projet et du nombre de zones concernées. Afin d’aider les chercheurs à comprendre l’ampleur des coûts qui peuvent s’appliquer à un projet de recherche donné, le tableau ci-dessous présente des estimations générales des coûts de prestation de services et de soutien par les organismes membres du RRDS Canada. Pour en savoir plus, écrivez à dash@hdrn.ca.

Services de données – exemples de coûts Éventail des coûts par organisme membre du RRDS Canada
1 – Analyse réalisée par l’équipe de recherche
Exemple : L’organisme membre du RRDS Canada fournit au chercheur l’accès à un fichier de données comprenant toutes les personnes ayant reçu un diagnostic d’asthme. Le chercheur effectue ensuite l’analyse de manière indépendante.
De 5 000 $ à 15 000 $
2 – Demande de services analytiques – simple
Exemple : L’organisme membre du RRDS Canada fournit au chercheur l’accès à un fichier de données comprenant toutes les personnes ayant reçu un diagnostic d’asthme. Le soutien analytique est fourni par l’organisme membre. 
De 12 500 $ à 30 000 $
3 – Demande de services analytiques – modérée
Exemple : L’organisme membre du RRDS Canada fournit au chercheur l’accès à un fichier de données comprenant toutes les personnes ayant reçu un diagnostic d’asthme ET prépare une cohorte correspondante. Le soutien analytique est fourni par l’organisme membre.
De 15 000 $ à 40 000 $
4 – Demande de services analytiques – complexe
Exemple : L’organisme membre du RRDS Canada fournit au chercheur l’accès à un fichier de données comprenant toutes les personnes atteintes d’arthrite idiopathique juvénile (en partant du principe qu’une nouvelle codification sera nécessaire). Le soutien analytique est fourni par l’organisme membre.
De 25 000 $ à 45 000 $

 

REMARQUE : Un projet de recherche qui inclut des données provenant de trois organismes membres du RRDS Canada coûterait trois fois plus cher que s’il était réalisé dans une seule zone.