Passer au contenu

Accélérateur de recherche en santé : parcourir les données grâce au RCCDR et au GSAD

thumbnail

INSCRIVEZ-VOUS. Lien externe. S’ouvre dans une nouvelle fenêtre.

Chercheur-eus-s, préparez-vous ! Le Réseau canadien des centres de données de recherche (RCCDR) et le Guichet de Soutien à l’Accès aux Données (GSAD) du RRDS Canada s’associent pour organiser un webinaire conjoint passionnant destiné à aider les chercheur-eus-es à accéder aux données et à les utiliser. Que vous vous intéressiez à la santé de la population, aux déterminants sociaux ou aux analyses multirégionales innovantes, cette session mettra en évidence comment la vaste plateforme de recherche du RCCDR et le soutien optimisé à l’accès aux données du GSAD peuvent accélérer vos travaux. Apprenez à naviguer dans les ensembles de données disponibles, à renforcer vos propositions et à bénéficier des conseils d’expert-e-s qui peuvent rendre votre parcours de recherche plus fluide et plus efficace. Ne manquez pas cette occasion d’explorer des outils puissants, d’entrer en contact avec des professionnels des données et de découvrir de nouvelles possibilités pour votre prochain projet.

A propos des conférencier-e-s:
Carrie-Anne Whyte est directrice du programme du GSAD pour le RRDS Canada. Elle travaille depuis 10 ans à l’Institut canadien d’information sur la santé (ICIS) à Ottawa. L’analyse, les méthodologies et les données de santé comptent parmi ses sujets d’intérêt. Avant de travailler pour l’ICIS et le RRDS Canada, Carrie-Anne a occupé des postes au sein de l’Agence de la santé publique du Canada et de l’Institut de recherche de l’Hôpital d’Ottawa. Elle est titulaire d’une maîtrise en santé publique de l’Université McGill.

Grant Gibson est directeur adjoint de recherche et évaluation au RCCDR, où il est chargé de la collecte et de la gestion des données, des partenariats de recherche et des programmes de formation. Il est titulaire d’un doctorat en économie de l’Université McMaster, avec une spécialisation en démographie économique et en économie publique, et a de l’expérience avec une grande variété de données, à la fois d’enquête et administratives. Grant est activement impliqué dans les communautés de la reproductibilité et de la gestion des données de recherche. En tant que membre du Réseau canadien d’experts en gestion des données de recherche, il est coprésident du groupe d’experts sur les données sensibles de l’Alliance de recherche numérique du Canada. Il collabore également avec divers autres partenaires de l’écosystème canadien des données de recherche afin d’éclairer les programmes et les services.