Passer au contenu

L’exclusion liée au logement dans les données administratives sur la santé

Logo Les grandes idées sur les données de santé dans le coin supérieur gauche. Images de deux femmes souriantes, Lucie Richard et Diana Ridgeway. Le texte se lit comme suit : Jeudi 27 mai. 10 H 00 PT | 13 H 00 PT. Logo du Réseau canadien de recherche sur les données de santé en bas à droite.
thumbnail

INSCRIVEZ-VOUS

À propos des intervenants

Lucie Richard est associée de recherche principale et scientifique adjointe au MAP Centre for Urban Health Solutions, qui fait partie du Li Ka Shing Knowledge Institute de l’hôpital St. Michael’s. Ses recherches identifient et abordent les disparités en matière de santé et de soins de santé liées aux déterminants sociaux de la santé, en mettant l’accent sur les sans-abri. Michael’s Hospital. Ses recherches portent sur les disparités en matière de santé et de soins de santé causées par les déterminants sociaux de la santé, et plus particulièrement sur l’itinérance. Mme Richard préconise l’utilisation de sources de données secondaires chaque fois que cela s’avère approprié afin de minimiser la charge de travail des participants à la recherche. Elle a dirigé la création, la validation et la revalidation d’une méthode d’identification des sans-abri dans les bases de données administratives de santé canadiennes, qui est maintenant utilisée dans tout le Canada pour décrire et évaluer les schémas de santé et de soins de santé des patients sans-abri. Mme Richard est spécialisée dans l’utilisation de cette méthode pour mener des travaux de recherche et d’évaluation à Toronto et en Ontario, seule ou en combinaison avec des cohortes de recherche primaire.

Diana Ridgeway est analyste principale au département de la santé des populations de l’Institut canadien d’information sur la santé (ICIS). Son travail consiste à exploiter les données administratives sur la santé au Canada afin de mieux comprendre les inégalités en matière de santé et de systèmes de santé. Mme Ridgeway a contribué à plusieurs publications sur le sans-abrisme, en utilisant des données sur les soins de santé. Elle a également contribué à la boîte à outils sur les inégalités en matière de santé de l’ICIS et à d’autres produits éducatifs.

À noter : cet événement est en anglais.

Événements à venir

Une femme d'origine sud-asiatique aux cheveux blonds et aux lunettes. Un homme blanc aux cheveux courts et aux lunettes. Le texte se lit comme suit : Anu Radha Verma et Nathan Lachowsky. Les grandes idées sur les données de santé Communautés 2ELGBTQQIA+ : Santé chronique et données administratives sur la santé 23 janvier 10h HP. Logo du Réseau de recherche sur les données de santé du Canada au bas de la page.

Logo Les grandes idées sur les données de santé dans le coin supérieur gauche. Images d'une femme souriante, Laura Ferreira-Legere. Le texte se lit comme suit : Jeudi 27 mai. 10 H 00 PT | 13 H 00 PT. Logo du Réseau canadien de recherche sur les données de santé en bas à droite.